Le magazine VERY a été lancé le 5 Septembre 1997 par Uscha Pohl.

VERY18 - 23 Septembre 2014

L’expérience de Uscha Pohl dans le domaine de la mode a débuté en Europe au début des années 90. Assistante personnelle et muse de Vivienne Westwood durant deux années, elle a ensuite été directrice générale du label de mode Koji Tatsuno. Hormis le fait d’assurer le suivi des collections, Uscha Pohl a pris en charge l’international, en particulier les défilés à Paris, leur organisation ainsi que la relation avec les attachés de presse. De par ses différentes expériences, une impression déterminante s’imposa à elle : la presse et les médias ne s’approchent que très superficiellement des sujets et des individus qu’ils présentent.

Ainsi, quand elle a lancé son propre magazine, sa mission était claire : travailler le plus possible avec des individualités, pour proposer sa/leurs visions, plus que la plupart des autres magazines ne le font. Être une plateforme d’expression créative, de points de vues subjectifs d’individus. Comme tout dans la vie est subjectif, avec VERY, le plus possible, seul le point de vue particulier du "héros" sera proposé.

En même temps, les personnes représentées dans VERY seront un mélange de nouveaux talents et de créatifs confirmés, déjà connus ou promis à la reconnaissance future. "Déjà là" ou “en route” comme Uscha Pohl les appelle dans sa première introduction, dans VERY n°1. Des gens de style de vie différents, de domaines créatifs originaux, d’intérêts ou de missions variés, VERY sera la publication qui inspire.

L’appellation "VERY" sur la couverture est le titre parfait pour désigner ce principe de travail; en effet, le mot VERY (très, en français) désigne un plus, une affirmation appuyée de la singularité du contenu et de l’originalité du magazine.

En mettant leur travail en évidence dans VERY, les créatifs ont plusieurs possibilités : se représenter eux-mêmes, choisir qui les représente, ou collaborer directement avec Uscha Pohl, la publication devenant ainsi moderne et dynamisante dans le contexte de la culture et de la création. Avec une préférence pour les intervenants qui créent leurs propres pages inédites et originales.

Aujourd’hui, VERY est connu comme l’un des premiers magazines ayant créé un point de vue nouveau et un mélange hybride entre l’art et la mode. L’art, la mode, le design et les nouvelles idées forment le cœur et le noyau dur de VERY , couchés sur un papier mat de grande qualité. Le pouvoir de cette publication est de mixer tous les sujets d’une manière très individuelle, et de ne pas avoir dérogé à ce principe depuis le début.

VERY obtint rapidement le statut de "Collector". Les contributeurs de VERY et ses héros ont inclus entre autres Hedi Slimane, Cindy Sherman, Philippe Découflé, Marie-Hélène de Taillac, Fred Sathal, Richard Prince, Martin Creed, Danakil, Jenny Bel’air, Anthony Haden-Guest, Matthew Collings, Mark Borthwick and Steven Klein.

VERY UP & CO est basé à Paris, Londres, ainsi qu’à New York. Depuis 1998 Uscha Pohl’s enseigne la mode masculine au Royal College of Art de Londres ; elle est consultante en mode et collabore avec de nombreux artistes.






Toutes les publications VERY sont éditées et publiées par la fondatrice et propriétaire Uscha Pohl.

VERY UP & CO






VERY18 (Anglais) VERY17 (Anglais) VERY16 (Anglais)

VERY15 (Anglais) VERY14 (Anglais) VERY13

VERY12 VERY11 (Anglais) VERY10 (Anglais)

VERY9 (Anglais) VERY8 (Anglais) VERY7 (Anglais)

VERY6 (Anglais) VERY5 (Anglais) VERY4 (Anglais)

VERY3 (Anglais) VERY2 VERY1